Avancer dans sa vie

Précédent
Suivant

Certaines personnes ou certains contextes sont capables d’évoquer certaines images de nous-mêmes, en activant, contre notre volonté, le processus comportemental de la subpersonnalité correspondante – par exemple, un père sévère qui fait ressortir un comportement agressif ; ou un chef de bureau qui nous met en admiration et nous fait glisser vers une personnalité soumise et docile. Dans certaines circonstances, nous avons tendance à nous identifier automatiquement à la sous-personnalité suscitée par une personne ou un contexte donné.

Pour améliorer le niveau d’harmonie intérieure en voyance Suisse, il est nécessaire de prendre conscience des subpersonnalités qui envahissent notre champ de conscience au cours de notre vie quotidienne.

Vous pouvez imaginer les subpersonnalités comme des acteurs dans une pièce de théâtre vous représentant vous-même. Si vous cessez de vous identifier automatiquement à ces acteurs et d’agir en fonction des caractéristiques qui les distinguent, vous deviendrez enfin le metteur en scène de l’œuvre merveilleuse qu’est votre vie.

Le but est de créer une base d’auto-observation à partir de laquelle vous pourrez enfin prendre le contrôle de la scène et développer la capacité de vous distancer de ces identifications qui sont devenues des présences constantes dans votre existence.

Grâce à ces nouvelles compétences, vous serez en mesure de prendre en main les rênes de vos comportements, des personnages que vous habillez habituellement au cours de votre vie quotidienne, devenant ainsi d’habiles metteurs en scène du théâtre de votre personnalité.

Avancer dans la vie

 

Les raisons de pleurer sont variées et ont des significations différentes qui varient selon l’âge. Chez le nouveau-né, le rôle des pleurs est celui d’un comportement d’attachement qui lui permet de maintenir la proximité de ses parents et de demander des soins et de l’attention. Avec le temps, les pleurs tendent à prendre d’autres significations, par exemple ils sont déclenchés lorsque nous voyons les autres souffrir par empathie (théorie de l’esprit) ou parce qu’ils ont souffert ou fait du mal aux autres.

Certaines études semblent également souligner que les larmes sont un substitut aux cris et aux vocalisations des enfants, avec l’avantage qu’elles peuvent parvenir de manière plus spécifique et plus intime aux personnes auxquelles elles s’adressent.

Chez les personnes âgées, au contraire, il semble que les pleurs soient de plus en plus associés à des situations positives qui déclenchent des souvenirs et des significations profondes. Mais quelles sont les significations des pleurs chez les adultes ?

Avancer dans sa vie